mercredi 8 janvier 2014

Entrainement

 Le 25 mai 2014 sera une date particulière :

- jour du marathon du Mont Saint Michel
- jour de la fête des mères 
- jour de mon anniversaire
 
 La Sénégazelle a lieu fin avril 2014 ; en attendant, il faut s'entrainer et comme j'aime bien avoir des objectifs, je me suis inscrite au Marathon du Mont Saint Michel le 25 mai 2014.
Un marathon nécessite un solide entrainement. Pour ma part, j'effectue 4 sorties par semaine dont 2 sorties comportant des séries en fractionné. Le fractionné est au runner ce que les gammes sont au musicien ! Cette méthode consiste en une répétition d’efforts sur des distances et à des intensités minutieusement programmées. Pour faire simple, ce sont des séries où le coureur se déplace à environ 80/90 % de sa vitesse maximale. Les deux autres sorties sont essentiellement de l'endurance dont une sortie longue qui ira jusqu'à 2h30 dans les dernières semaines. 
La Sénégazelle viendra donc à mi-parcours de l'entrainement marathon, cela ne pouvait pas tomber mieux !


J'aurai la chance d'être sur la ligne de départ avec Cyril, mon mari avec qui je partage cette passion depuis quelques années. Je ne franchirai pas la ligne d'arrivée avec lui car il sera bien loin devant moi !

 J'aime beaucoup ce marathon (enfin, une fois franchie la ligne d'arrivée quand même !) parce que :
- c'était mon premier marathon
- le site est magnifique !
- c'est chez nous !!!

Le Marathon de la baie du Mont Saint-Michel est en effet la seule épreuve française en ligne dont on peut voir l’arrivée dès le départ.
Il a été dessiné par Michel ROYER, un homme du pays.
Les 42.195 km ont plusieurs visages :
Les coureurs découvrent la baie, puis longent le bord de mer en traversant la capitale mytilicole, le Vivier-sur-Mer, et celle du Char à voile, Cherrueix.
En passant dans les polders, le paysage change du tout au tout. Et puis les kilomètres s’effacent pour laisser apparaître le majestueux Mont Saint-Michel.


Il ne reste plus que la présence d'un grand personnage à souhaiter : Monsieur SOLEIL !
 


1 commentaire:

  1. Je rajouterais juste une chose!!! nous effectuerons les 42,195km sous les couleurs "des coureurs de fonds"association qui vient en aide aux enfants atteints de leucémie.

    RépondreSupprimer